IBDoc® est un test immunologique de diagnostic in vitro pour la détermination quantitative de la calprotectine fécale dans les selles humaines. Il est destiné à faciliter l’évaluation de l’inflammation de la muqueuse intestinale dans le cadre de la surveillance des maladies inflammatoires de l’intestin (par exemple la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse).
Dans le cadre du test à domicile IBDoc® calprotectine, l'application IBDoc® permet de mesurer la concentration de calprotectine dans un échantillon de selles à l'aide d'un smartphone. L'application contient un didacticiel facile à comprendre expliquant la procédure de test étape par étape, depuis le prélèvement de l'échantillon de selles jusqu'à l'extraction de l'échantillon et le chargement de la cassette de test de type test de grossesse. Une fois la cassette de test préparée, l'application IBDoc® contrôle l'appareil photo de l'appareil mobile pour prendre une photo de la cassette de test. Le signal optique du test est analysé à l'aide d'un code-barres spécifique présent sur la cassette de test. Le signal est traduit en un résultat indiquant la concentration de calprotectine dans l’échantillon de selles.
Les informations du test sont gérées sur le smartphone lui-même et en même temps transmises via une connexion sécurisée et cryptée au portail IBDoc®. Les résultats des tests et les informations patient connectées sont stockés en toute sécurité sur le portail IBDoc® et ne sont accessibles qu'au patient et à son professionnel de santé responsable.
Les fonctionnalités de l'application IBDoc® incluent :
- Tutoriel avec dessins schématiques et texte expliquant la procédure de test étape par étape
- Une liste de tous les résultats des tests effectués par le patient
- Menu d'aide avec un didacticiel vidéo et un contact d'assistance
-------------------------------------------------- -
AVIS IMPORTANT
-------------------------------------------------- -
Veuillez noter que l'application BDoc® ne fonctionne qu'avec un compte IBDoc® et un kit de test IBDoc®. Ce compte doit être créé par un professionnel de la santé. Veuillez contacter votre médecin spécialisé en MII ou votre clinique MII pour plus d’informations.
Veuillez lire attentivement les instructions d'utilisation incluses dans le kit de test IBDoc® avant d'effectuer le premier test.
L'application IBDoc® a été validée pour des modèles de smartphones spécifiques afin de garantir des résultats précis, veuillez consulter la liste des smartphones validés ici : www.ibdoc.net/support
Une connexion de données est requise. En fonction de votre opérateur, des frais supplémentaires peuvent survenir.
--------------------------------------------------
Pour l'application IBDoc® (BI-IBDOCAND et BI-IBDOCIOS) et le périphérique logiciel IBDoc® Portal (BI-IBDOCPOR) :
Nous, Laboratoires BÜHLMANN AG, déclarons sous notre seule responsabilité que le dispositif spécifié ci-dessus répond aux dispositions du Règlement DIV (UE) 2017/746 pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, au Règlement canadien sur les dispositifs médicaux SOR/98-282, et est conforme avec d’autres législations pertinentes de l’Union, des spécifications communes (CS) et d’autres documents normatifs.
Produit marqué CE : CE0123
Licence de Santé Canada 98903
Aux États-Unis, IBDoc® est disponible à des fins expérimentales uniquement et ne doit pas être utilisé pour des procédures de diagnostic.
IBDoc® et CALEX® sont des marques déposées de BUHLMANN Laboratories AG dans de nombreux pays.